Sélectionner une page

👣🔎Pour être le leader que les gens veulent et dont les organisations ont besoin, il faut aligner la fonction d’#apprentissage sur l’organisation.

Le #leadership est un partenariat mutuel qui implique une confiance et un respect communs entre des personnes travaillant ensemble pour atteindre des objectifs partagés. Les leaders et les membres de leur équipe s’influencent mutuellement – ils jouent tous deux un rôle dans la détermination de la manière de faire avancer les choses. En d’autres termes, le leadership est une question de “nous” et non de “moi”.

Pour atteindre cet état d’esprit, vous devez #former et coacher vos collaborateurs correctement et de manière soutenue en mettant en place un système efficace de gestion et de planification des #performances.

🔋Au préalable on doit établir des objectifs clairs entre le #manager et le membre de l’équipe et s’assurer que chaque membre de l’équipe comprend ce qu’on lui demande de faire (domaines de responsabilité). Utilisés comme référence pour comparer le comportement réel au comportement visé, les objectifs donnent de l’énergie, un but, un défi et un sens aux personnes. Votre travail en tant que leader est d’être à l’écoute, de les aider à atteindre leurs objectifs, à résoudre leurs problèmes et à vivre selon la vision de l’organisation. Vous devez inverser la pyramide et travailler pour vos collaborateurs et alterner le leadership.

🧏🏽‍♂️ On accorde rarement l’attention qu’il mérite au #coaching quotidien. Ne tarissez pas d’éloge vos collaborateurs et félicitez-les dès que vous voyez ou entendez parler de ce qu’ils font, mais soyez précis. Poser les bonnes questions est un “Art” … Dites-leur à quel point vous vous réjouissez de ce qu’une personne a fait et de sa contribution… Aider vos collaborateurs à se remettre sur la bonne voie lorsqu’ils sont dans le processus (permanent) d’apprentissage. N’oubliez pas que le but ultime de la réorientation est de renforcer les personnes afin qu’elles continuent à apprendre, à améliorer leurs compétences et à atteindre leurs objectifs.

🗣️Trop souvent, les personnes talentueuses déclarent qu’un #recruteur de cadres connaît et s’intéresse davantage à leurs espoirs et à leurs rêves que leur manager. Ne laissez pas dire cela de vous. 👥 Les réunions en tête-à-tête sont importantes et n’attendez pas l’entretien annuel pour dire ce que vous pensez de la performance de la personne. Programmez des réunions régulièrement et faites en sorte que la personne fixe l’ordre du jour. C’est le moment où les collaborateurs peuvent parler à leur manager de tout ce qui leur tient à cœur – c’est leur réunion. Restez en contact, à l’écoute, faites en sorte qu’ils trouvent leurs propres solutions. C’est ce qu’est l’état d’esprit du coaching au quotidien.

🏈 Ensuite vous devez les laisser jouer avec la “balle”. Il est temps de les laisser l’utiliser ! Une personne bien formée n’a pas besoin de micro-gestion ; elle a besoin d’autonomie pour se développer et s’épanouir.

Share This